Savener, Plombier chauffagiste installateur de chaudière au gaz RGE Pro Gaz entre Nîmes et Avignon

Trouver une entreprise, un artisan, un professionnel Faire installer le gaz de ville dans sa maison, profiter du gaz de ville pour chauffer sa maison, se chauffer avec un chauffage au gaz et produire de l'eau chaude sanitaire, faire raccorder sa maison au gaz de ville pour brancher sa chaudière au gaz, trouver une entreprise pour installer un chauffage au gaz de ville Gard (30)

La chaudière gaz à condensation assure la production d’eau chaude sanitaire et du réseau de chauffage. Elle fonctionne avec le gaz naturel ou le gaz propane.
Grâce à la récupération de chaleur, elle atteint de très hauts rendements: jusqu’à 105 ou 110% sur PCI ( Pouvoir Calorifique Inférieur) Cela démontre la performance de cet équipement qui consomme moins de gaz qu’une chaudière dite atmosphérique.

Les avantages de la chaudière gaz condensation :

  • Peut fonctionner avec gaz naturel ou propane
  • Pratique et moins encombrant
  • Faible investissement de départ
  • Pilotage possible de la chaudière
  • Aides et subventions

Des professionnels gaz

Nous sommes également professionnels gaz* vous garantissant ainsi une amélioration de la qualité, un renfort au niveau de la sécurité, un meilleur confort et une satisfaction clientèle.
Le label Professionnel du Gaz est une certification attribuée aux entreprises et artisans de la filière gaz ayant validé une formation spécifique sur la réglementation et les normes de sécurité concernant les installations de gaz.

Zone d'intervention

Nous intervenons dans un périmètre de 40km autour de Nîmes et d'Avignon dans les départements du Gard(30)

Comment calculer votre bilan énergétique ?

Le calcul d’un bilan thermique permet de connaître avec précision la quantité d’énergie qu’il faudra pour chauffer et refroidir un local, la justesse de ce calcul est primordiale non seulement pour le coût de l’installation, mais aussi pour son exploitation. Les éléments entrant en compte dans ce calcul sont nombreux, il faudra connaître la nature, l’exposition, la surface des murs, des parois vitrées, des plafonds, des sols, ces éléments étant multipliés par des coefficients variables selon l’altitude, le rayonnement solaire, la localisation géographique. D’autres éléments doivent être pris en compte comme le renouvellement d’air naturel ou mécanique, les divers ponts thermiques ainsi que les apports qui pondèreront le calcul par exemple l’éclairage, l’occupation humaine, les appareils ménagers..etc. Ici nous nous arrêterons à une méthode de calcul simplifiée qui permet de faire une évaluation des déperditions énergétiques

Méthode de calcul par coefficient G

Le G est le coefficient de déperdition volumique du bâtiment, il s’exprime en Watt par mètre cube et par degré. Ce coefficient est actuellement remplacé par le coefficient Ubat, mais le calcul par le coefficient G reste néanmoins pratique d’utilisation, mais d’une fiabilité relative.

Bilan = G x V x ΔT

G : coefficient de déperdition globale (W/m3.°C)

  • 0,65 W/°C m3 isolation norme RT 2005
  • 0,75 W/°C m3 isolation norme RT 2000
  • 0,9 W/°C m3 constructions après 1980
  • 1,2 W/°C m3 constructions moyennement isolées
  • 1,8 W/°C m3 constructions non isolées

V : volume du bâtiment(m3)
ΔT : différence de température entre l’intérieur (19 ou 20°), et l’extérieur (Température de base hiver du lieu d’habitation) qui est de -5°C dans notre région.